29 octobre 2016

LOOKBOOK 2017 : Les designers de la relève répondent à l’appel



Par Annie Lafrance


Le défilé LOOKBOOK 2017 arrive à grands pas. Le 5 novembre, dans la salle des promotions du Séminaire de Québec, plus de 30 mannequins présenteront les collections et des primeurs de dix designers. Durant les jours qui précèdent, je vous propose une incursion dans les coulisses et préparatifs de ce défilé. Aujourd’hui, je vous propose un petit portrait des jeunes designers qui feront partie du défilé.

Ce que j’aime d’un défilé collectif, c’est de voir la variété et la diversité des inspirations, des créations et des styles proposés par les designers locaux. Et, surtout, j’aime voir que les jeunes designers, les fraîchement gradués, puissent également avoir accès à une belle vitrine et à la même passerelle que leurs mentors.

Ils sont passionnés par la mode et déterminés à faire leur chemin. Malgré les obstacles et les difficultés de l’industrie de la mode québécoise, les jeunes designers croient fermement à leur chance et se lancent dans la mêlée. Voici ceux qui défileront lors de LOOKBOOK 2017.

Le style féminin rétro d’Émilie Giroux
Bien qu’elle cumule déjà quelques collections, Émilie Giroux fait toujours partie de la relève. Depuis près de trois ans, sa griffe éponyme se taille une place de choix parmi les collections québécoises bien établies à la boutique Signatures québécoises, située dans le quartier Saint-Roch. Elle se démarque par ses manteaux et vestons toujours bien taillés et ses petites robes aux influences rétro. www.emiliegiroux.com

Les découpes asymétriques d’Allcovered
Nouvelle venue dans l’industrie de la mode québécoise, Noémi Harvey fêtera sous peu le premier anniversaire de sa marque Allcovered Fashion. Elle fait la démonstration de son savoir-faire avec sa deuxième collection, qui présente des vêtements structurés et asymétriques pour les jeunes femmes professionnelles qui ne manquent pas d’ambition. Comme la jeune designer.
La plus récente campagne photo de sa collection automnale nous a séduit une fois de plus. Ça promet pour le défilé!  www.allcoveredfashion.com

La confiance signée Becxy B.
La marque Becxy B., dessinée à Québec depuis 2011, est peu présente sur les passerelles de mode. Mais elle est fort populaire chez les blogueuses de mode québécoise. Jeune, actuelle, simple ; la marque inspire la féminité et la confiance en soi. À l’image des deux jeunes femmes qui sont derrière sa création, Vanessa Veilleux et Véronique Bilodeau, et qui viennent tout juste de lancer leur boutique en ligne (on aime y fureter et magasiner !). http://www.becxyb.com/

Finalement, les étudiants de l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy présenteront le fruit de leur labeur avec quelques confections originales. La créativité sera sûrement au rendez-vous ! 

Les billets pour le défilé LOOKBOOK 2017 sont en vente sur le site Le point de vente.com

On s’y voit ?

Émilie Giroux (Photo Frédéric Cantin)

Allcovered  (Photo Maxyme Gagné. MUA Delphine Laliberté. Modèle Leatitia Lévesque de Focus ONE Mannequins)

Becxy B. (Photo Daniel Richard)

Blogger Template designed By The Sunday Studio.